Huellas pequeñitas en nieve de julio...

samedi 29 novembre 2008

La dernière mouche de la saison

J'AI DÉCIDÉ DE RENOUVELER L'EXPÉRIENCE DE LA SEMAINE DERNIÈRE... VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS J'ESPÈRE DE REMPLACER MARIA, MAIS CE NE SERA PAS TROP LONG. PROMIS.


ELLE EST FATIGUÉE MARIA. ELLE S'EN VEUT AUSSI. ELLE DIT QU'ELLE S'ÉCOUTE TROP. QU'ELLE LAISSE UN PEU TROP LA FATIGUE L'EMPORTER, CE COURRIER LA BOUSCULER, LE GRIS TERNIR SON SOLEIL. ELLE DIT QU'IL FAUT PRENDRE SUR SOI, MÊME QUAND ÇA VA PAS, QUE C'EST PAS LA PEINE DE FAIRE LA TÊTE AU MONDE ENTIER. MAIS DE TOUTE FAÇON, ELLE FAIT PAS LA TÊTE AU MONDE ENTIER, C'EST PAS VRAI. QUAND ELLE RENTRE ET QUE J'ARRIVE POUR LA SALUER, ELLE A L'AIR HEUREUSE, ALORS DU COUP, J'EN RAJOUTE POUR LUI FAIRE PLAISIR, JE ME ROULE SUR LE DOS, JE RONRONNE, JE MIAULE MÊME UN PEU, JE ME FROTTE CONTRE SES JAMBES. ELLE S'ASSIED A MÊME LE SOL, SUR LE CARRELAGE ET JE ME COUCHE DANS SES BRAS. JE LA LAISSE PLONGER SES DOIGTS DANS MON MANTEAU CENDRÉ, SON MUSEAU TOUT FROID AUSSI, ÇA LA RÉCHAUFFE JE CROIS. ELLE A FROID. ALORS ON RESTE LA.


ELLE DEVRAIT PEUT-ÊTRE SE REPOSER UN PEU MAIS AU FOND, J'AI L'IMPRESSION QU'ELLE VEUT PAS, ELLE SE LAISSE JAMAIS TRANQUILLE. JUSTE HIER SOIR OÙ ELLE A ARRÊTÉ DE DANSER... MAIS JE PENSE PAS QU'ELLE AIT FAIT LE BON CHOIX.




MOI, PUISQUE VOUS VOUS LE DEMANDEZ CERTAINEMENT, JE CONTINUE A VIVRE MA PETITE VIE. PENDANT LA JOURNÉE, JE ME REPOSE POUR ÊTRE EN FORME LORSQU'ILS RENTRENT. JE COMPRENDS PAS TROP CE QUE FAIT MARIA. ELLE RENTRE QU'AU BOUT DE 5 JOURS... ALORS J'ATTENDS. ET PUIS, JE CHASSE. HIER J'AI ATTRAPPÉ UNE MOUCHE. C'EST DRÔLE QU'IL EN RESTE ENCORE AVEC LE FROID QU'IL FAIT. JE SUIS FIÈRE D'AVOIR TRÈS CERTAINEMENT CROQUÉ LA DERNIÈRE SURVIVANTE DE L'ANNÉE. EN FAIT, JE VOULAIS JUSTE JOUER (POUR ÊTRE TOUT A FAIT HONNÊTE, LA MOUCHE C'EST PAS FRANCHEMENT UN DÉLICE) MAIS C'EST TOUJOURS PAREIL, C'EST QUAND ON COMMENCE JUSTE A S'AMUSER QU'ELLES VEULENT PLUS ET QU'ELLES ARRÊTENT DE BOUGER... DONC DU COUP, JE L'AI MANGÉ, TANT PIS POUR ELLE.

BIEN FELINEMENT A VOUS.
LUNA

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je t'écrire une lettre ouverte sur mon blog..